Rôle des Antioxydants


La plupart d'entre nous savons que les antioxydants empêchent le cancer. D'un autre côté, nous entendons parler des radicaux libres qui alimentent la croissance du cancer et ne sont pas bons pour notre santé. Je vais le définir pour vous aussi simplement que possible.

Antioxydants - Quels sont-ils?

Les antioxydants sont essentiellement les soldats dans votre corps. Ils protègent vos cellules contre les dommages et les empêchent de devenir cancéreuses car elles neutralisent les radicaux libres. Non seulement ils agissent pour prévenir le cancer, mais certains nutriments dans une combinaison spécifique peuvent aider le corps à inverser le cancer qui est déjà présent. Nous devrions penser à avoir des antioxydants dans notre alimentation quotidienne.

Radicaux libres - Quels sont-ils?

Les radicaux libres initient des processus cancéreux dans un système immunitaire compromis ou affaibli. Un radical libre est un fragment de molécule qui a un électron non apparié dans sa coquille externe. Cela le rend très volatile et le fait réagir instantanément avec tout ce qu'il y a autour pour récupérer son électron manquant. Si un radical libre réagit avec un non-radical, un autre radical libre est produit. Cela devient une réaction en chaîne.

Ainsi, en bref, les antioxydants "neutralisent" les radicaux libres et les arrêtent dans leurs traces de cellules nuisibles.

Immunité

Les cellules cancéreuses existent dans chaque corps humain dans une certaine mesure de temps en temps. Choquant oui, mais très vrai. Comme le dit Rowland, "plus que toute autre chose, le cancer est une maladie d'une immunité affaiblie". Si vous renforcez le terrain (votre corps) et fournissez les matières premières pour alimenter votre système immunitaire, alors vous augmentez vos soldats et améliorez votre capacité de lutte contre le cancer.

Un corps sain a beaucoup d'antioxydants et est bien protégé contre les dommages causés par les radicaux libres aux cellules. Les radicaux libres ne peuvent pas être complètement évités et en fait, vous produisez les vôtres lorsque vous faites de l'exercice ou que vous vous sentez stressé. Ce sont des sources communes de radicaux libres à surveiller: rayons X, fumage, gaz d'échappement, conservateurs alimentaires (nitrates - conserves de viande), produits de nettoyage (nettoyants pour sols, sprays de surface, nettoyants pour cuvettes), eau potable chlorée, constipation, les graisses rances, les graisses hydrogénées (vérifiez ces biscuits).

La nature a une merveilleuse façon de nous aider à prévenir le cancer - des aliments avec des antioxydants tels que le bêta-carotène, la vitamine C et E, le sélénium, le zinc et le glutathion. Des quantités généreuses dans votre alimentation aident à constituer votre équipe de soldats et à réduire votre risque de cancer. Ces antioxydants protègent vos cellules en absorbant ou en s'attachant aux radicaux libres et en les empêchant d'attaquer les tissus normaux.

Mangez plus de fruits et légumes biologiques aux couleurs vives. La variété est la clé - ne soyez pas coincé dans une ornière de manger les mêmes myrtilles tous les jours, essayez quelque chose de nouveau chaque semaine. Mangez plus d'aliments riches en nutriments comme le quinoa, l'avoine, les grains entiers, les protéines maigres comme le poisson, le poulet et les œufs. Évitez les aliments comme les aliments frits, la farine blanche, le riz blanc, le sucre et choisissez des graisses de bonne qualité comme l'avocat, l'huile d'olive et l'huile de lin, pour garder votre terrain solide.

Si vous évitez les sources de radicaux libres et fournissez à votre corps des nutriments spécifiques qui les combattent, alors vous faites un pas énorme dans la création d'un corps sain. Il y a beaucoup d'autres facteurs à considérer qui ne peuvent être ignorés, tels que votre bien-être émotionnel et votre vision de la vie. Oui, votre état d'esprit a une influence énorme sur votre santé globale aussi.